SIMPLEMENT PRO

# 048 : L’escalier magique ,le monde enchanté des Florimousses.

L’ESCALIER MAGIQUE, LE MONDE ENCHANTÉ DES FLORIMOUSSES

 

gg.jpg

AUTEUR :                                                                             MARIE – PASCALE MAROTTE

MAISON D’ÉDITION :                                                       LIBRES D’ÉCRIRE

GENRE :                                                                                FANTASY et MAGIE POUR ENFANTS

Date de Parution :                                                             04 OCTOBRE 2018

Nbres de Pages :                                                                 118 pages

                    Prix Ebook :                  2.54 €                             Prix  Broché :     8 € 


BIOGRAPHIE : 

Je m’appelle Marie-Pascale Marotte et je suis née à Tours (France). J’ai grandi dans la nature du sud Touraine. J’ai fait des études d’arts à Ecole Nationale des Beaux Arts de Bourges. J’ai ensuite travaillé quelques années auprès d’artistes céramistes.
Très vite j’ai animé des ateliers de création artistique auprès d’enfants et d’adultes
Cette pratique d’ateliers artistiques m’a conduite à faire des études de psychosociologie, d’art-thérapie. Je suis aussi sophrologue certifiée.
Passionnée par la lecture et l’imaginaire et touchée par le monde de l’enfance et ses diffcultés j’écris des livres pour la jeunesse.
Des livres pour rêver, des livres pour apprendre à créer, des livres pour se réconcilier J’ai écrit quatre livres dont 2 sont en vente actuellement sur amazon:
Billy fait de la poterie et L’escalier magique
« Billy fait de la poterie  » est mon troisième livre.

En compagnie de Billy les enfants pourront apprendre les techniques qui permettent de créer un personnage en argile de telle manière qu’il puisse être cuit dans le four du potier.
Cette histoire s’adresse aux enfants dès l’âge de 3 ans.Il peut être lu pour le plaisir ou utilisé support pédagogique.

« L’escalier magique  » , mon quatrième livre est un conte fantasy pour petits et grands. On peut le lire aux enfants dès leur plus jeune âge. Ils peuvent le lire dès l’âge de 8 ans. Dans cette histoire imaginaire je m’inspire de la vie que nous avions à la campagne quand j’étais enfant alors que la nature n’était ni polluée ni détruite. Je parle de la nature et des gens qui prenaient soin d’elle.
Dernièrement, quelqu’un m’a demandé pourquoi j’écrivais des livres pour enfants. je lui ai répondu que jusqu’à maintenant, mes écrits se transformaient en livres pour enfants. C’est une réalité qui elle-même m’échappe. Je lui ai dit aussi que j’écrivais parce que ces personnes qui prenaient soins de la campagne quand j’étais enfant, sont maintenant très âgés et disparaissent les uns après les autres. Je lui ai dit que je voulais parler de ces personnes qui avaient quelque chose de particulier, des personnes ni plus mauvaises que les gens de maintenant mais des gens qui avaient un lien spécial avec la terre. Et ce monsieur qui est viticulteur m’a répondu ému:
– La gentillesse.
J’étais assez d’accord avec sa réflexion, ces gens de mon enfance avaient une sorte de douceur donnée par ce lien naturel qu’ils avaient avec la terre. c’était quelque chose de sécurisant.
Je m’inspire de mon enfance mais aussi du présent, de mes rencontres multiculturelles.
Vous pouvez suivre mes actualités sur mon blog Livres2imaginaire17marottemp.unblog.fr
sur ce blog je partage mes préoccupations et activités littéraires.
J’ai aussi une page facebook Contes,mandals et autres livres .

4ème de Couverture : 

Adèle est kidnappée par la sorcière Anoyu sous les yeux de Mona et d’Hugo. Le garçon, un jeune et talentueux sorcier africain a des fioles de potions magiques plein les poches. Grâce à ces merveilleux élixirs, Hugo entraîne Mona dans un escalier magique. Ils arrivent dans le monde des Florimousses. Là, où vit la sorcière. Les enfants découvrent qu’un cataclysme écologique menace la petite planète. N’écoutant que leur grand coeur Mona et Hugo se lancent dans des aventures remplies de danger pour sauver le monde enchanté des Florimousses. Mais Adèle aura-t-elle le temps de délivrer Adèle des doigts crochus de la terrible sorcière? Marie-Pascale Marotte est une conteuse elle aime les histoires merveilleuses qui prennent les enfants au sérieux. Elle collectionne les livres de Roald Dahl et d’Astrid Lindgren qu’elle lit et relit avec gourmandise ! »Les personnages sont extraordinaires. Le récit super intéressant. Je le conseille aux adultes et aux enfants »-1251.lectrice, chroniqueuse littéraire.  » On est directement transporté dans un monde magique, avec des créatures extraordinaires, des fées ,des dragons, des lutins et surtout une méchante sorcière. tout ça en passant par un escalier magique, si ce n’est pas fantastique…Ce livre, je pense qu’il transmet aux enfants de toujours croire, de jamais lâcher malgré les obstacles qui entravent notre chemin »- Patin Mégane, chroniqueuse littéraire. « J’ ai été conquise par son écriture si fluide qui te transporte dans » l’escalier magique-Le monde enchanté des Florimousses » Par les descriptions détaillées, je m’imaginais bien dans ce monde. »- Les broutilles de Nanou, chroniqueuse littéraire. » Entre géant, lutin, dragon et autres petits êtres féeriques, l’enfant peut voyager au fur et à mesure avec nos héros…Ce livre peut être offert comme « Premier livre à lire seul » pour un enfant qui découvrira une illustration à chaque début de chapitre et qui se laissera emporter par nos héros »- Heart’Hanea’s book, chroniqueuse littéraire.

Mon Avis : 

 

Tout d’abord, je tiens à remercier Marie – Pascale MAROTTE à travers la plate forme @Simplement Pro pour le service presse et la confiance envers mon blog. 

 

Un livre de jeunesse que j’ai adoré faire découvrir à ma fille. À chaque début de chapitre, nous avons une magnifique illustration. C’est une histoire féerique qui va vous replonger dans votre enfance avec un large sourire aux lèvres. Votre imagination va être sollicitée pour votre plus grand bonheur.

L’auteur à une très belle plume, l’histoire enchanteresse va ravir vos petites têtes blondes.

Il est rare que j’apprécie autant un livre pour enfants. Ma fille avait les yeux qui brillaient lors de la lecture. La magie a opéré et l’on avait l’impression d’être dans ce monde magique.

Une vraie pépite, je vous conseille de le faire découvrir à vos enfants.

Magnifique travail de l’auteur, bravo !!!

LIEN : 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire