SIMPLEMENT PRO

#066 : UN AMOUREUX POUR LOULOU de Jo CHICHEPORTICHE

UN AMOUREUX POUR LOULOU

 

24.jpg

AUTEUR :  JO CHICHEPORTICHE

MAISON D’ÉDITION : YAKA BOOKS

GENRE : JEUNESSE

Date de Parution : 01 AOUT 2017

 Nbres de pages : 107 pages

Prix Poche : 2 €

BIOGRAPHIE : 

 

L’auteur est née en 1957 et vit à Paris avec son mari et ses deux enfants. Après des études de lettres puis un passage dans l’enseignement, elle s’est lancée dans la traduction littéraire. En parallèle, elle écrit pour la jeunesse. Elle a publié un album à l’école des loisirs, une étoile pour toi, la série des loulous paraît d’abord chez Hachette bibliothèque rose, une si petite fugue chez Syros (prix des incorruptibles 2006) et je ne veux pas qu’on sache chez Pocket.

4ème de Couverture : 

 

La Saint-Valentin est le dernier des soucis de Loulou. Elle a horreur de l’amour et des cartes postales en forme de coeur. Mais au cours d’un week-end en Bourgogne avec ses parents, elle fait la connaissance de François, avec qui elle changera peut-être d’avis…

Mon Avis : 

 

Tout d’abord, je tiens à remercier les éditions Yaka Books pour le service presse et leur confiance envers mon blog. 

 

Petit moment fort sympathique avec ma princesse et la découverte de ce roman pour enfants.

L’histoire est parsemée d’illustrations qui ont ravi ma fille. J’ai trouvé ce concept très sympathique pour les enfants à qui on raconte l’histoire et qui sont un peu plus jeune. Dans ce roman, on y parle d’amour, d’amitié, des problèmes au sein de la famille. Qu’un enfant peut comprendre et s’imaginer à cet âge-là.

L’auteur a su trouver un bon rythme pour son écrit et pour s’adresser aux plus jeunes. À remettre entre les mains de vos enfants dès huit ans ou ailleurs le soir avec vous sans aucun souci. Une très chouette histoire qui vous fera sourire et passer un agréable moment en famille.

L’auteur a une plume très fluide qui permet une belle compréhension de son livre.

LE LIEN : 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire