SIMPLEMENT PRO

# 077 : HAVENSELE : CITÉ BLANCHE de Charlotte BONA

HAVENSELE : CITÉ BLANCHE 

 

bona.jpg

 

AUTEUR :  CHARLOTTE BONA

MAISON D’ÉDITION : RROYZZ

GENRE : SCIENCE FICTION

Date de Publication : 08 AVRIL 2019

Nbres de pages : 387 Pages

Prix Broché :   20 €

BIOGRAPHIE : 

Je suis une auteure de science-fiction, ancien chirurgien et lectrice assidue des littératures de l’Imaginaire, mais également blanche et policière.
En 2012, la fin du monde ou plutôt la fin d’un monde ne s’étant pas produite, je décide de l’écrire à ma manière dans la trilogie Havensele.
Le premier tome, Cité noire parait en novembre 2018 et le deuxième en avril 2019 (Ed. Rroyzz)
J’écris également des nouvelles publiées chez AOC et Etherval.
Mon site web : charlotte-bona.com

4ème de Couverture : 

 

Mon Maître des émissaires, désespérément amoureux de ma nouvelle enfant, Mathilde cloîtrée dans sa folie. Je veille. Son cousin et bras droit Alexian exposé à la tentation, mettant en jeu leur entente. Le Potentiel Jonas en proie aux doutes, qui me rejette. Je veille. Les états s’affrontent en guerres larvées. Une rébellion éclate en Asie centrale et menace la paix entre la Russie et la Chine. Un homme de l’ombre avance ses pions dans un monde de plus en plus déliquescent. Je veille. Mes enfants ont eu fort à faire pour retarder l’échéance fatale et peut-être vous sauver, vous, les humains. Mais, le compte à rebours infernal s’est enclenché. Son tic tac résonne en vous, en nous… Ne vous leurrez pas. En 2022, je demeure votre unique espoir.

Mon Avis : 

 

Tout d’abord, je tiens à remercier Charlotte Bona pour le service presse et sa confiance envers mon blog. 

 

Hello, tout le monde, une nouvelle semaine commence et j’ai envie de vous parler du tome deux de Charlotte Bona : Cité blanche.

J’ai lu le tome 1 courant janvier 2019 et j’étais restée sur ma faim, mais avec une très bonne impression de cette saga qui commençait.

Je peux déjà vous dire que le tome deux est aussi passionnant que le tome un.
« Flash-back », dans le tome un on va découvrir l’univers de la cité et tout ce que cela va entraîner, on est immergé dans ce Nouveau Monde et on l’apprivoise ainsi que ses personnages.

Oui, je ne vous en dis pas plus, car hors de question de vous couper l’envie de découvrir ce tome.

Nous retrouvons avec joie les personnages. Vous plongez immédiatement dans l’univers de la cité. L’auteur à ce petit truc en plus pour vous happer dès les premières lignes dans son monde.

La force de ce roman est son réalisme, cela a beau être de la science-fiction la théorie abordée est tellement d’actualité (réchauffement climatique) que nous nous nous méprenons.

Nous allons découvrir le côté sombre du monde d’Havensele et du coup nous poserons beaucoup de questions sur la cité. Est-elle aussi bonne que ça ?

Ce roman est additif, quand on le commence on le dévore. L’auteur a une plume tellement envoûtante que vous serez comme moi à attendre impatiemment en trépignant des pieds la suite.

Donc pour ma part, le point négatif que j’aurais à dire c’est : à quand le trois ? J’ai tellement envie de savoir ce qui va se passer. Vous voyiez dans quel état second ce roman va vous mettre. Alors qu’attendez-vous pour commencer votre lecture ?

Bravo à l’auteur pour ce tome 2 d’un très haut niveau, qu’il m’a régalé, et dont j’attends impatiemment la suite.

Je vous mets le lien pour le tome un également, car on ne peut pas lire le tome deux sans avoir lu le premier. 

 

LE LIEN: 

 

https://www.rroyzzeditions.com/fr/science-fiction-anticipation/148-havensele-cite-noire-charlotte-bona.html?search_query=bona&results=4

 

 

2 commentaires sur “# 077 : HAVENSELE : CITÉ BLANCHE de Charlotte BONA

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s