Auteur à LA VOIE DE CALLIOPÉ

# 109 : CHRONIQUES D’ANATALIA de Laure Emmanuelle LASSERRE

CHRONIQUES D’ANATALIA  – TOME 1 

41SSZJ+pm6L._SX352_BO1,204,203,200_

 

AUTEUR : LAURE EMMANUELLE LASSERRE 

MAISON D’ÉDITION : NOMBRE 7 

GENRE : FANTASY

Date de Publication : 17 MAI 2019 

Nbres de pages : 170 PAGES 

Prix Ebook :                     6.99 €                              Prix Broché :   17 € 

BIOGRAPHIE :

 

Originaire de l’île de la Guadeloupe, Laure-Emmanuelle est venue en France à 17 ans pour poursuivre ses études de biologie et d’environnement. Un amour pour la science qui ne l’a pourtant jamais empêché de s’épanouir dans l’écriture. Depuis petite déjà, elle était fascinée par ces mondes étranges dont les règles ne sont définies que par l’imagination de leurs créateurs. C’est en atteignant le lycée cependant que le déclic se fait. La découverte de Robin HOBB et de son excellente saga de L’assassin Royal lui donne le courage de se lancer à son tour dans l’écriture Ayant commencé la création de La Légende des Sceaux d’Ether sans autre ambition que celle d’écrire un roman de bout en bout, il lui aura fallu douze longues années pour finaliser sa publication. Ce ne fût pas sans difficultés, sans moments de doute, mais le soutien de ses proches et leurs encouragements l’ont poussée à vous présenter aujourd’hui le fruit d’un imaginaire toujours en ébullition. Entre tragédies et bravoures, le premier tome de cette nouvelle saga Fantasy de LASSERRE Laure-Emmanuelle invite le lecteur à être témoin de l’écriture des chroniques d’Anatalia.

4ème de Couverture : 

Les dés sont jetés, le pari commence, le chaos arrive. Anna est une jeune lyonnaise dont la vie va basculer le jour où son miroir va se transformer en pont dimensionnel et l’envoyer dans un nouveau monde, sur les terres d’Anatalia, où la technologie est remplacée par la magie. Dans ce monde, l’Empereur du Saint-Empire cherche à annexer les Terres Sauvages pour imposer la religion du Dieu Unique de son royaume. Eustass, son général des armées, se retrouve face au choix cornélien d’obéir à son serment d’allégeance ou de respecter son éthique. De son côté, Gillian, grand maître-sorcier, a brisé le tabou et été témoin de l’apocalypse à venir. Trois personnages qui ne se connaissent pas, mais aux existences liées. Et dont les actions, tels des dés lancés sur la table, détermineront de l’avenir d’Anatalia.

Mon Avis : 

 

Tout d’abord, je tiens à remercier LAURE EMMANUELLE LASSERRE , auteur à LA VOIE DE CALLIOPÉ, pour le service presse et sa confiance envers mon blog. 

 

Notre héroïne est une jeune fille du XXIe siècle habitué à une vie technologique au quotidien. Elle est propulsée dans un monde à l’opposé où la magie règne en maitre et où la technologie est inexistante.

Elle va voyager dans ce monde à l’aide de… ! Non, mais vous rêvez, vous avez vraiment cru que j’allais vous le dire !

Un grand chapeau à l’auteur, pour cette histoire qui nous transporte. Vous retrouverez des références de notre époque qui personnellement m’ont beaucoup fait sourire. Une plume fluide, travaillée et envoûtante, voilà ce qui vous attend à la lecture de ce premier chapitre. L’auteur nous amène dans son monde avec une facilité déconcertante.

J’hésite à aller la menacer pour connaître la suite ou la torturer, mais j’en ris d’avance en voyant son petit minois me dire, mais comment tu rêves Christelle !

Bref, vous le comprendrez ce tome 1 est très prometteur et nous assure une belle saga.

J’ai hâte de découvrir la suite des aventures d’Anna.

 

Merci à Laure Emmanuel pour ce voyage temporel fort sympathique.

 

LE LIEN :

https://librairie.nombre7.fr/fantasy-adulte/892-chroniques-d-anatalia-tome-1-9782368326992.html

 

 

 

 

Laisser un commentaire