Auteur à LA VOIE DE CALLIOPÉ

# 134 : NORDIE de Cécile Ama Courtois

NORDIE 

L’INTÉGRALE 

 

sans-titre

 

AUTEUR : CÉCILE AMA COURTOIS

MAISON D’ÉDITION : LES ÉDITIONS du VÉNASQUE

GENRE : ROMANS ET LITTÉRATURE

Date de publication : 30 SEPTEMBRE 2019

Nbres de Pages : 536 pages

 

Prix Ebook :            7 €                                  Prix Broché :         25 €

BIOGRAPHIE : 

 

Née en 1974 en Franche-Comté (l’autre pays des Hobbits), Cécile a grandi sans vraiment quitter l’enfance, bercée par des heures de lectures hétéroclites. Le désir d’écrire, d’abord de la poésie (sous le pseudonyme Amapoesia), puis des fictions lui est venu très tôt, comme un exutoire. Aujourd’hui, mariée et mère de deux garçons adolescents, c’est toujours dans l’écriture qu’elle s’épanouit en donnant naissance, à travers ses mots, aux mondes qui peuplent ses rêves.
Ses autres passions, le chant et les chevaux, la tiennent en équilibre entre ses deux mondes, celui de Cécile (épouse et mère) et celui d’Ama (auteure et poétesse… fée aussi, peut-être).

Toutes mes actus et les avis des lecteurs sur mon blog : http://cecileamacourtois.blogspot.fr/

4ème de Couverture : 

 

Elle est pure, naïve et maladivement discrète. Lui est orgueilleux, cynique et blasé. Tout semble les séparer… Mais le monde dans lequel ils vivent, égoïste et violent, va les contraindre à dépasser leurs différences, les révélant à eux-mêmes. « Nordie » mêle romance et fantasy médiévale dans un récit moderne, haletant, aussi déroutant qu’émouvant. « Guilendria et Deijan vous surprendront. L’une par cette force qu’ont les faibles quand on les colle au pied du mur, l’autre par cette faiblesse qu’ont les forts quand ils acceptent de baisser leur garde.» Anne Cantore (romancière).

Mon avis : 

 

Tout d’abord , je tiens à remercier Cécile Ama Courtois et La Voie de Calliopé pour le service presse et la confiance envers mon blog. 

 

Avec Nordie, Cécile nous offre une vraie pépite. Je n’ai pas vu les pages et les chapitres se succéder tant j’étais prise par ma lecture.

Nous allons suivre Deijan et Guillandra dans une succession d’événements et de rebondissements.

Elle y mélange fantasy et historique avec une facilité et une fluidité incroyable. On vit l’histoire avec ses personnages, on tremble pour eux, on râle, on s’agace et l’on pleure.

Vous l’aurez compris, Cécile nous plonge dans un tourbillon émotionnel et nous tient en haleine tout au long de son récit.

Un roman de haut vol que je vous recommande fortement de découvrir de toute urgence.

Merci à l’auteur pour cet excellent moment littéraire.

LE LIEN : 

 

https://www.cecileamacourtois.com/page-d-articles/nordie-tome1

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire